Tournoi interne 2017 : Giulia pour le doublé dans une magnifique ambiance

Voilà, le tant attendu tournoi interne s’est déroulé le week-end du 23 septembre à la salle Chantemerles.

8h15, 12 valeureux membres prêts à s’affronter, s’échauffent dans la bonne ambiance qui caractérise le Badminton Club Granges-Paccot. Vincent a préparé le café et le thé, tout est prêt pour une super édition 2017 en système schoch.

Le premier tour offre déjà un match marathon entre Jenni et Céline, cette dernière l’emporte à l’expérience au bout du 3ème set. A peine arrivée dans le club, Jenni montre déjà l’étendu de son talent et de sa hargne.

Au deuxième tour, déjà un match au sommet , avec une victoire surprenante de Filippo contre Giulia – peut-être n’était-elle pas encore entrée pleinement dans son tournoi.

Au troisième tour, c’est un match de folie qui oppose Myna à Vincent. Après un premier set maîtrisé par Vincent, Myna avec le dynamisme qui la caractérise sur le terrain prend aisément le deuxième set. Mais c’est sans compter sur Vincent et sa défense de fer, « il est partout et il remet tout » dirait-on, il épuise son adversaire avec ses innombrables retour de smash, ses revers longue-ligne qui mettent en difficulté l’adversaire alors qu’il était en position de force. Il l’emporte finalement et s’offre une deuxième finale consécutive après celle perdu en 3 sets en 2016 contre Stéphane.

La finale dame  se joue entre Giulia et Myna. Après sa victoire au tournoi interne 2016, Giulia n’a quasiment plus touché sa raquette. Les pronostiques donnaient logiquement Myna gagnante, elle qui écume les tournois, en simple comme en double! Mais c’était oublier le talent brut, la vista et les contres-amorties croisés de « Aqua di Giu »!!!! 21-19, 21-10, en toute maîtrise et à la grande stupeur du public resté bouche-bée face à une telle démonstration de l’aînée des Kolly présents au tournoi. Ce n’est pas un non-match de Myna, peut-être un peu fatigué de sa rencontre à rallonge face à Vincent, mais réellement une superbe performance de Giu qui n’a pas perdu ses moyens à l’idée de défendre son titre.

La finale homme, rencontre 100% sicilienne avec Vincent et Filippo. Deuxième fois que Vincenzo atteint ce stade de la compétition. Après une belle entame de match, Vincent baisse un peu sa garde et laisse Filippo revenir au score puis lui passer devant pour ne plus se faire rattraper et empocher le premier set. Le deuxième set démarre bien pour le cadet des deux italiens qui fait la course en tête jusqu’à 19. Avec un point joliment mené et un point épique, digne des plus beaux échanges des grands ténors du badminton, avec notamment 4 retours de smash à bout portant dont le dernier croisé et imprenable pour Pippo, Vince revient à 19-19! Quel mur! Tout le monde aurait pu penser à un tournant du match mais étant peut-être fatigué et voulant probablement abrégé les points, Vincent fait 2 fautes directes et offre la victoire à son jeune compatriote!

N’oublions pas les magnifiques performances de Jutta, Rexhep, Jenni et Emilie qui ont tout donné pour leur premier tournoi. Bryan qui avait dû faire l’impasse en 2016, s’est fait un plaisir de se rattraper pour finir 6ème. Benoît et Céline qui ont fait des magnifiques matchs notamment contre les finalistes et gagnants ainsi qu’Adrien qui s’offre une très belle 4ème place pour son retour à la salle de Granges-Paccot.

Vous trouverez, prochainement les photos ainsi que les résultats complets sur le site.

Nous nous réjouissons déjà de l’édition 2018 qui aura probablement lieu dans la nouvelle salle le 30 septembre 2018.

A bientôt pour de nouvelles aventures.